Le rendez-vous manqué avec Lol V Stein

J’ai lu ce livre, le ravissement de lol V Stein et depuis je n’ai qu’une idée en tête, en faire l’adaptation cinématographique. Nous sommes partis avec un ami en repérage à la Flèche en Sarthe. Là, nous avons rencontré  un couple d’un certain âge. C’est la femme qui nous a ouvert la porte. Elle nous fit entrer et nous présenta à son mari artiste peintre.  Leur maison était collée à l’entrepôt où nous voulions tourner les premières scènes de bal du livre Le ravissement de Lol V Stein de Marguerite Duras. Ils nous accompagnèrent tous deux vers le lieu en question . J’ai commencé à prendre des photos dans cet endroit si inspirant pour notre film. 

La femme nous a dit qu’elle était très malade et qu’ils se faisaient vieux tous les deux, et qu’elle ne savait pas combien de temps il lui restait à vivre. Nous nous sommes quittés chaleureusement. On s’est promis de revenir au plus vite excités à l’idée d’avoir enfin trouver notre lieu de tournage.

Et puis il y a eu la période Covid avec ses contraintes et ses confinements. Le temps a passé, plus d’une année et puis mon ami est retourné sur les lieux. La porte était close, plus une âme qui vive. Ces photographies sont restées les seules témoins du film que nous n’avons pas encore tourné. Les photographies en noir et blanc ont été prises Aux Roches noires. 

© LA SAIF Rachel Krief

Précédent
Précédent

NO SEX TONIGHT

Suivant
Suivant

MODERN LIFE