Rachel Krief est installée à Paris, mais son travail n’a pas de frontières.

Rachel Krief est réalisatrice, scénariste et photographe. Elle vit et travaille à Paris. 

L’esthétique photographique de Rachel Krief est nourrie et elle est expérimentale. Nourrie de Saul Leiter, de Eggelston, de l’Amérique colorée des trente glorieuses, ainsi que de l’incandescence du désir amoureux, de Duras et de Pina Bausch. Puis expérimentale : éclectique, adepte du montage, du cut-up, de Audrey Hepburn, Hitchcock et Marylin. A la fois mélancolique et raffinée, romantique et tourmentée.

Où est la beauté interroge-t-elle ? Dans l’élégance bien sûr, le raffinement, mais aussi dans les failles, la maladresse, la passion contrariée, l’imaginaire amoureux trahi, les fleurs perdues.

Le travail photographique de Rachel Krief est donc à la fois varié, multiforme, lui-même enflammé et éperdu, fait d’enthousiasmes et de passions fugitives et subtilement toujours hanté par le même récit : celui de la nécessité amoureuse : celui de la féminité éternelle brisée par le temps ou par le monde. Et cette féminité fait œuvre.

La photographie fait partie intégrante de son parcours d'écriture et de cinématographe. Rachel a écrit et réalisé des fictions telles que La table dressée (2018), The exchange (2015) ou Linda (2011), ainsi qu’un documentaire, Dieu dit : Abandonne-moi mais étudie (2010). Finaliste en écriture de scénario sur deux concours, Le Label scénario 2019 à la Maison du Film et en 2020 pour HLM sur cour(t). Elle met en scène une pièce de théâtre pour le Festival off d'Avignon.

Elle est diplômée des Ateliers Varan en réalisation documentaire. 

Rachel expose régulièrement son travail photographique.